Bretagne Télécom à remporté le prix spécial « MEILLEURE CAMPAGNE PUBLICITAIRE 2017 » à l’occasion du DSIN DE L’ANNÉE 2018
La dernière campagne publicitaire de Bretagne Télécom, opérateur Cloud français, qui rend hommage à la Bretagne sur un ton original et décalé, a séduit le jury de l’édition 2018 de cette cérémonie incontournable des influenceurs du numérique, organisée par le magazine IT for BUSINESS.
La campagne publicitaire a été réalisée en partenariat avec l’agence Kerozen et lancée en septembre 2017. Déclinée en six affiches, elle détourne avec humour les clichés associés à la Bretagne, fief natal de la PME, pour promouvoir son savoir-faire. Une manière originale et drôle de parler de Très Haut Débit, de VoIP et de Cloud Privé tout en rendant hommage à la région. Présente sur le territoire breton depuis plus de douze ans, il était tout naturel pour Bretagne Télécom de l’associer à son identité de marque.
La campagne met en avant les valeurs et les domaines d’expertise de Bretagne Télécom :
- La performance : Bretagne Télécom est expert de l’externalisation des SI (Systèmes d’information), des réseaux et des Communications Unifiées.
- La sécurité : les données sont hébergées sur le territoire français, dans huit Data Centers certifiés ISO 27001 et Tiers III+, dont un Data Center en propre à Rennes.
- La flexibilité : Bretagne Télécom propose des solutions sur-mesure, en Très Haut Débit, VPN/MPLS, VoIP-Centrex ou encore de Cloud Privé.
- La proximité : l’opérateur accompagne ses 3 000 clients dès la phase d’implémentation, puis au quotidien, avec des équipes projets, un Responsable Opérationnel de Compte (ROC) et un support technique disponible en 24/7 sur site.
L’opérateur breton se développe sur le territoire français. De nouvelles agences ont été ouvertes, une à Bordeaux en 2015 et deux à Paris et à Nantes, respectivement en mars et juillet 2017. En octobre 2017, Bretagne Télécom a racheté la PME toulousaine Prophone, spécialisée dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité.