Découvrez les habitudes et préférences de paiement sur les plus grands marchés mondiaux (Infographie)

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Cette infographie démontre avant tout les grandes différences qu’il existe en matière de moyens de paiement et d’habitudes de la part des consommateurs sur les plus grands marchés du monde.

En France, c’est le paiement Cartes Bancaires (souvent co-brandé Visa ou Mastercard) qui domine. Mais aux Pays-Bas c’est iDEAL (60%), en Allemagne Giropay et Sofort (40%), en Chine Alipay (35%) ou encore WeChat Pay (20%).

Ces spécificités doivent impérativement être prises en compte par les sociétés qui souhaitent s’implanter sur ces marchés ou qui reçoivent une clientèle importante depuis ces marchés. En tant que point de contact incontournable avec le client, en boutique ou en ligne, la phase de paiement est une étape critique qui peut, si elle n’est pas suffisamment fluide et personnalisée, annuler la vente.

A l’inverse, un processus de paiement facilité, sans friction et adapté aux habitudes locales, permet d’augmenter significativement le taux de conversion et de fidéliser la clientèle à travers une expérience d’achat améliorée.

L’enjeux réside donc dans la capacité pour les marques à proposer différents moyens de paiement, en boutique physique et en ligne, en fonction du marché sur lequel elles opèrent. Adyen, par exemple, permet de vendre dans tous les pays, quel que soit le canal de vente (boutique, e-commerce, mobile), le tout sur une seule et même plateforme de paiement et avec un seul et même partenaire.

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À propos d’Adyen:

Adyen est une entreprise technologique spécialisée dans le paiement international et omnicanal, qui propose aux marchands la 1ère solution globale de paiement, capable d’accepter les transactions dans tous les pays et sur tous les supports. Adyen accompagne 4500 clients – parmi lesquels Facebook, Uber, Mango, Netflix, Spotify, Booking.com, Showroomprivé ou encore BlaBlacar – en leur procurant plus de 250 moyens de paiements et 186 devises. Adyen optimise les ventes sur tous les canaux (e-commerce, mobile et physique) et se connecte à tous les moyens de paiement, de la carte bancaire à Apple Pay, tout en minimisant les risques de fraude. Fondée en 2006, la licorne Adyen est valorisée à 2,3 milliards de dollars et identifiée par Fortune comme l’une des 3 pépites mondiales à suivre. En 2016, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 659 millions d’euros et a opéré plus de 84 milliards d’euros de transactions.

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