Découvrez les meilleurs banques d’images libres de droits et gratuites du web pour télécharger vos photos

banque-images-libres-de-droits

Vous recherchez des images libres de droits et gratuites afin d’illustrer votre projet, site web ou bien encore pour animer vos réseaux sociaux? Vous êtes au bon endroit!

En effet, Pixel News a réunit les meilleurs banques d’images libres de droits et gratuites du web afin de vous faciliter la tâche.

Pixabay: 1,3 millions d’images libres de droits, gratuites et en haute résolution

pixabay-images-libres-de-droits

Pixabay fait partie des banques d’images libres de droits les plus utilisées par les professionnels du web (marketeurs, community manager, chargé de communication, etc). En effet, Pixabay regroupe plus de 1,3 million d’images gratuites dans de diverses thématiques et, chose importante, en haute définiton.

Le point positif: vous pouvez directement choisir la taille de l’image au moment du téléchargement. De plus, la grande partie des images sont déjà compressées.

Pexels: des images libres de droits, gratuites et originales

pexels-images-libres-de-droits

Pexels est une banque d’images libres de droits qui a connu un grand succès ces dernières années. En effet, si vous en avez assez de retrouver les mêmes photographies sur l’ensemble des sites web, Pexels offre une selection d’images originales et exclusives. De plus, le site regroupe une grande communautée de photographes amteurs et professionnels à travers le monde. Bref, si vous rechechez des images gratuites et qui sortent de l’ordinaire: ne cherchez pas plus loin.

Le point positif: des images qui sortent des sentiers battus et qu’on ne retrouve pas sur tous les sites internets et autres blog.

Unsplash: une grande communautée de photographes et des images de qualité

unsplash-images-libres-de-droits

Unsplash est une banque d’images libres de roits relativement récente dans le paysage internet. Forte d’une grande communautée de photographes amateurs, le site propose de nombreuses photographies de qualité, originales et humaines.

Le point positif: des images originales et humaines.



Matthis Duarte

Fondateur de Pixel News et Consultant SEO.