Spot Pub de Mini pour le Super Bowl 2016

Le gagnant de cette semaine est le spot pub de Mini pour son nouveau modèle: le Clubman.

Spot Pub: le rendez-vous du Super Bowl

Ce spot pub a été diffusé lors de la dernière edition du Super Bowl 2016 qui a eu lieu le 7 février en Californie. Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain. Cet événement sportif américain est devenu le rendez-vous publicitaire incontournable pour les marques. A titre indicatif, le Super Bowl est regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année rien qu’aux États-Unis..

Des prix hallucinants

En effet, les annonceurs n’hésitent pas à débourser des sommes colossales pour atteindre les téléspectateurs de cet événement à travers des spots pub parfois déjantés. Pour se faire une idée, 30 secondes de diffusion reviennent à 4,5 millions de dollars en moyenne ce qui fait un prix à la seconde de 150 000$ ! Bien sûr, le prix est négociable si vous souhaitez plusieurs diffusions… À ce prix là il faut avoir les reins solides…



Matthis Duarte

Fondateur de Pixel News et Consultant SEO.