Publicité : les chiffres du Super Bowl

Comme je vous le disais dans un article précédent à propos du prix hallucinant d’un spot pub lors du Super Bowl, cet événement est devenu un rendez-vous immanquable pour tous les annonceurs.

Pub: des téléspectateurs demandeurs

Seulement 45% des téléspectateurs Américains déclarent que le moment le plus important du Super Bowl est le match en lui même. De plus, 23% répondent que la partie la plus importante de l’événement est la diffusion des publicités. Il existe donc une réelle appétence des téléspectateurs qui se traduit également dans des pubs aux concepts très travaillés et ciselés.
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Source: Statista

Super Bowl : bien plus qu’un événement sportif

La finale du championnat de football américain dépasse le simple cadre de la rencontre sportive pour devenir un événement social à part entière. En effet, 15,7% des sondés déclarent que la partie la plus importante du Super Bowl est le fait de se retrouver avec des amis, 10,5% le show de la mi-temps et 5,8% la préparation de la nourriture consommé durant le visionnage.

On comprend donc bien pourquoi cet événement est « the place to be » pour tous les grands annonceurs et leurs équipes de marketing digital.