Vous comptez faire plaisir à vos clients pour une occasion spéciale, mais vous ne savez pas quoi leur offrir ? N’ayez crainte, sachez que vous avez un large choix d’objets publicitaires susceptibles de satisfaire vos clients. Il suffit de savoir les adapter à la situation et à votre budget. Si vous voulez offrir des cadeaux personnalisés, c’est encore mieux. Tâchez seulement de bien choisir l’objet et la personnalisation.

Cadeaux personnalisés : dans quel intérêt en offrir à ses clients ?

Le saviez-vous ? 89 %, soit la majorité des Français apprécient énormément les objets promotionnels personnalisés. D’après les enquêtes, 77 % d’entre eux en demandent même davantage. En effet, qui ne raffole pas de ces petits cadeaux personnalisés et utiles ? Notez bien qu’en plus de faire plaisir à vos clients, ces cadeaux personnalisés sont également nécessaires dans votre stratégie de communication et marketing d’entreprise.  

  • Les cadeaux personnalisés permettent de faire connaître sa marque de manière sympathique

D’après des enquêtes, 78 % des consommateurs témoignent qu’un cadeau personnalisé leur permet de mémoriser plus facilement une marque. Pour développer votre notoriété, il n’y a rien de plus efficace qu’un objet promotionnel mémorable et symbolique. Le niveau de présence de votre marque dans leur esprit augmente à chaque utilisation de ces cadeaux.

  • Les cadeaux personnalisés permettent d’attirer de nouveaux clients

C’est un outil de prospection privilégié, car cette technique peut attirer plus de prospects de façon efficace. Grâce à votre technique de promotion, vous avez la possibilité d’attirer l’attention de plus de personnes, et de toucher un  plus grand nombre de clients potentiels.

  • Les cadeaux personnalisés permettent aussi de fidéliser les clients

Sachez également que 79 % de vos consommateurs conservent ces cadeaux. C’est un moyen très efficace de créer un lien de proximité avec vos clients. C’est aussi votre façon de montrer votre reconnaissance envers vos clients fidèles et de les fidéliser davantage envers votre marque.

  • Ce sont des objets publicitaires efficaces et originaux

Pour montrer votre créativité, votre authenticité et votre sympathie, offrir des cadeaux à vos clients s’avère être une bonne idée. Avec des cadeaux personnalisés et originaux, vous montrez à vos clients votre valeur et vous créez un lien de reconnaissance et de confiance avec votre public.

Cadeaux personnalisés : quand en offrir à ses clients ?

Toutes les occasions sont idéales pour faire de la publicité. Vous pouvez donc offrir des cadeaux personnalisés à vos clients plusieurs fois dans l’année. L’idéal est d’offrir ces cadeaux ni trop souvent ni très fréquemment. Vous pouvez offrir des cadeaux personnalisés à vos clients lors :

  • D’un lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque: dans ce cas, vous pouvez offrir des objets publicitaires classiques comme les tee-shirts, les porte-clés, les mugs, etc.
  • D’une célébration en particulier : un anniversaire, un succès, une innovation ou d’autres événements, ce sont des occasions parfaites pour faire plaisir et récompenser vos clients. En effet, si votre entreprise se trouve là, c’est grâce à vos clients et leur fidélité. Dans ces situations, vous pouvez offrir des cadeaux personnalisés d’une plus grande ampleur.
  • D’une promotion : vous pouvez promouvoir votre marque grâce à des cadeaux. Il peut s’agir « d’un cadeau offert pour un produit acheté ». Vous pouvez aussi utiliser des codes promo et différents petits jeux pour faire plaisir à vos clients et les faire participer en même temps. 

Les cadeaux personnalisés que vous pouvez offrir à vos clients

  • Des cadeaux à petits budgets : vous pouvez offrir des stylos et des carnets personnalisés, des briquets, des casquettes, des sacs, des parapluies, des gourdes, etc.
  • Des cadeaux de grande ampleur : ces cadeaux plus conséquents sont pour la plupart offerts lors des grands événements organisés par votre entreprise. Dans ces cas exceptionnels, vous pouvez donner des cadeaux plus conséquents comme des vélos, des produits électroménagers, des motos ou même une voiture personnalisée ! Vous pouvez organiser des concours, des jeux ou un tirage au sort pour l’octroi de ce genre de cadeau.

Les cadeaux ne sont pas seulement réservés aux clients. Pour récompenser vos collaborateurs, vous pouvez aussi leur offrir des cadeaux personnalisés. Cela permet de booster leur motivation efficacement. Le principe reste le même pour choisir le cadeau personnalisé idéal à offrir à vos collaborateurs.