Note de Pixel News: article invité dans lequel la startup survitaminé Bloomizon nous présente l’histoire et l’objectif de son projet.

Bloomizon : interview de la startup française spécialisé en vitamines

Nous sommes plus de 7,5 milliards d’hommes et de femmes sur la planète et chacun de nous est unique. Nous avons notre propre corps, notre propre mode de vie et donc nous n’avons pas les mêmes besoins nutritionnels.

Partant de ce constat, nous avons développé Bloomizon, le premier programme de vitamines sur-mesure. L’enjeu est d’apporter à chacun, au quotidien, uniquement les vitamines dont il a besoin en plus de son alimentation, à la bonne quantité. Nous avons donc développé un outil permettant de calculer les besoins vitaminiques de chaque personne, c’est-à-dire son nutrinome. Ainsi nous déterminons individuellement, les besoins de chaque personne pour chacune des vitamines et ce qui nous est apporté naturellement. Cela permet de connaître et de visualiser comment nous remplissons quotidiennement nos besoins vitaminiques.

Comment est calculé votre nutrinome avec Bloomizon ?

Un algorithme permet d’établir le nutrinome de chaque personne en fonction de tous les paramètres qui influent sur les besoins et les apports en vitamine.

  • sa physiologie : âge, taille, poids, sexe…
  • son mode de vie : activités physiques et intensité, type de métier, tabac…
  • son environnement : taux d’ensoleillement, taux de pollution…
  • son alimentation Pour connaître ces informations, l’utilisateur rempli un questionnaire en ligne (environ 25 questions). Nous associons ensuite ses réponses à des données externes (données de consommation alimentaire, données météorologiques, qualité nutritionnelle des aliments…). L’enjeu est de faire un outil simple d’utilisation, la complexité se retrouve de notre côté. On peut également associé des objets connectés pour la prise d’information en temps réel, comme les objets Withings ou Fitbit.

Que fait-on avec son nutrinome ?

Une fois que l’on a accès à son nutrinome, on se rend compte que nous n’atteignons pas toujours 100% de nos besoins pour toutes les vitamines. Il fallait donc que l’on apporte une solution concrète car manquer de vitamines n’est pas bon pour le corps. Notre mission est d’aider chaque personne à vivre plus longtemps, en meilleure santé et avec plus d’énergie organique au quotidien. Cela passe par un apport quotidien en vitamines et surtout adapté à ses besoins spécifiques.

Ainsi, nous avons développé le premier programme de vitamines sur-mesure. C’est-à-dire que nous fabriquons à la demande les vitamines qu’il manque à chaque personne. Nous apportons la quantité de vitamines qu’il manque à votre corps, ni plus, ni moins.

Pourquoi a-t-on besoin de vitamines sur-mesure ?

Les vitamines sont vitales pour notre corps, avoir des carences peut créer des troubles et des problèmes de santé. Avoir trop de vitamines est aussi mauvais pour notre corps car même si le surplus de certaines vitamines sont éliminées, nous fatiguons et faisons travailler notre corps inutilement. Pour les autres vitamines, notre corps stocke le surplus mais notre capacité de stockage est limité, la dépasser entraine des problèmes de santé. Il est important d’équilibrer quotidiennement son corps, mais en lui apportant seulement ce dont il a besoin !



Matthis Duarte

Fondateur de Pixel News et Consultant SEO.