La fameuse marque de soda à l’orange Fanta vient de lancer un tout nouveau design pour sa bouteille afin de redonner un coup de peps à son image.
Un nouveau design de bouteille pour la marque de soda à l’orange Fanta
Découvrez les coulisses de la création de ce nouveau packaging avec le magazine Pixel News.
L’histoire de la marque Fanta
Fanta est une marque d’origine allemande du groupe The Coca-Cola Company.
Durant la seconde guerre mondiale, la situation géopolitique rendait l’importation des ingrédients nécessaires à la production du Coca-Cola compliquée pour la filiale allemande de The Coca-Cola Company.
Celle-ci a donc dû inventer un soda alternatif avec les ingrédients disponibles afin de répondre à la demande des consommateurs allemands.
C’est dans ce contexte qu’est née la fameuse boisson gazeuse à l’orange que nous connaissons tous aujourd’hui.
De nos jours, il existe plus de 70 saveurs différentes de Fanta dans le monde.
De plus, Fanta est la seconde marque la plus importante pour le groupe The Coca-Cola Company après le coca bien sûr.
Nouveau design : un coup de jeune pour la marque de soda à l’orange
La conception de ce design inovant vient notamment de la collaboration entre Gregory Bentley (“Packaging innovator” chez Coca-Cola UK) et Leyton Hardwick (“Creative Director” chez Drink Works).
Le concept derrière ce design est de rappeler le mouvement effectué lorsque l’on presse une orange afin d’en extraire le jus et la pulpe.
Le travail de conception de ce nouveau packaging a commencé en 2012 et a donc duré 5 ans !
Une grande partie de la difficulté du projet résidait notamment dans la faisabilité de la construction d’une bouteille asymétrique à l’échelle industrielle.
Aujourd’hui, cette nouvelle bouteille Fanta est pour le moment en vente en Italie, Serbie, Pologne, Malte, Finlande et en Roumanie.