Résumé de la soirée Growth Hacking chez TheFamily avec Brianne Kimmel et Andrew Chen

Lundi dernier, le 22/05/2017, se tenait un MeetUp Growth Hacking chez TheFamily avec pour invités Andrew Chen (Growth chez Uber) et Brianne Kimmel (Growth chez Zendesk).
Pixel News y était présent et vous résume les principaux points évoqués durant cet événement marketing.

"brianne"

Il faut apprendre à aimer ses concurrents

En fonction des secteurs d’activité, la concurrence entre les différents acteurs peut parfois être féroce. Cependant, la compétition est un excellent élément pour favoriser la proactivité ainsi que l’émulation.
De plus, cela indique que votre secteur est porteur. Enfin, cela constitue un réel challenge business afin d’attirer les clients de vos concurrents.

Customer service is key to success: le service client est un avantage compétitif

Comme le rappelait à juste titre Brianne Kimmel, il est indispensable de mettre en place une réel stratégie et des actions concrètes afin de satisfaire vos clients. En effet, un client satisfait est bien souvent un client fidélisé. Cela permet également de proposer une réelle valeur ajoutée et de vous démarquer de vos concurrents à travers un service de qualité. Il est donc essentiel de prendre soin de vos consommateurs à travers les avis clients et les différents feedbacks.

Il est compliqué de percer dans le secteur du tourisme

En effet, c’est un secteur dans lequel il est difficile de fidéliser les clients. Cela peut notamment s’expliquer par le fait que la principale valeur ajoutée des acteurs du secteur reste le prix. Brianne nous a donc fait part de son retour d’expérience sur ce sujet notamment à travers son expérience chez Expedia.

Lire cet article:  Google arrête Instant Search

"andrew"

Les américains ne sont pas plus entrepreneurs et preneurs de risques que les européens!

Comme l’évoquait Andrew Chen, San Francisco et la Silicon Valley représentent un écosystème dans lequel il y a une forte émulation et où il est relativement aisé de lever des fonds. De plus, c’est un environnement dans lequel le fait de créer une startup est valorisé. Tous ces différents éléments font qu’il n’est pas forcément si risqué de lancer sa startup car l’écosystème est favorable à ce genre d’initiatives entrepreneuriales.

La force d’un bon pitch: être focalisé sur le futur

Andrew a également rappelé qu’il était important de se focaliser sur comment sera votre startup dans les 5 années à venir lorsque vous faites un pitch. En effet, le fait de se projeter et d’évoquer le potentiel disruptif de votre startup à moyen-terme va donner de la force à votre discours.

Comment créer un blog professionnel

Se lancer dans la création d’un blog suppose deux choses: aimer écrire et avoir conscience qu’il faudra du temps avant que votre projet ne décolle. Suite à son expérience dans le blogging, Andrew a rappelé qu’il était important de donner des opinions tranchées et argumentées afin de sortir de la masse.

Un grand merci à toute l’équipe de TheFamily pour l’organisation de cet événement!

La vidéo du MeetUp