Google I/O 2017 Keynote: ce qu’il faut retenir

Qu’est-ce que Google I/O ?

Google I/0 est une conférence annuelle organisée par Google dans laquelle la firme de Mountain View présente ses dernières innovations aux développeurs du monde entier. Cette année, la Google I/O Keynote 2017 se déroulait du 17 au 19 mai. L’occasion pour Pixel News de revenir sur les temps forts de l’événement.

Google annonce avoir dépassé les 2 milliards de devices actifs sous Android

Lorsque le géant américain communique sur ses chiffres de croissance, il y a bien souvent de quoi être impressionné par l’envergure qu’a pris cette entreprise initiallement fondée en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin. Durant cette Google I/O 2017, le PDG de Google Sundar Pichai a notamment annoncé que Google a dépassé les 2 milliards d’appareils actifs dans le monde sous Android. Ce chiffre impressionant peut notamment s’expliquer par le nombre grandissant d’appareils sous Android tels que les smartphones, les tablettes, …

Google Home peut maintenant vous donner des infos directement sur votre TV ou smartphone

google-home

Les objets connectés et autres assistants virtuels vont connaître une croissante impressionante dans les prochainnes années. Lors de cette conférence, Google a notamment annoncé que Google peut maintenant vous donner des informations directement sur votre écran de télévision ou bien sur votre smarphone. Cela est notamment réponse à l’annonce d’Amazon Echo maintenant disponible avec un écran tactile.

Google dévoile Google Lens: pointez votre téléphone vers un objet et Google vous donnera des infos dessus.

google-lens

Avec Google Lens, vous pourrez désormais pointer votre téléphone vers un objet et Google vous donnera des informations dessus. Imaginez, vous êtes en voyage et souhaitez en savoir plus sur une espèce de plantes en face de vous; il suffira maintent d’utiliser Google Lens pour obtenir des informations.

Google assistant disponible sur les iPhones

Lors de cette Google I/O 2017, nous avons également appris que Google assistant est désormais disponible sur les iPhones.

Google assistant SDK ouvert à tous les constructeurs

Google assistant SDK est également ouvert à tous les constructeurs.

Sans les mains! Téléphonez maintenant avec Google Home

Pay with Google: payez directement avec Google

Il va maintent être possible de payer directement avec Google de manière vocale. Cette annonce laisse également envisager la part de plus en plus importante que va prendre la recherche vocale dans l’utilisation du moteur de recherche américain.

Google shared librairies: plus d’informations dans votre galerie d’images

google-shared-librairies

Disposez maintenant de plus d’informations sur vos photos directement dans votre galerie d’images comme par exemple quel est le building présent dans vos photos de vacances.

Google lance photo books

Vous pouvez désormais faire des livres photos directement avec Google Photos.

Vous l’aurez compris, cette édition Google I/O Keynote 2017 a été chargée en annonces. Google confirme donc sa position de leader dans l’industrie du web.



Matthis Duarte

Fondateur de Pixel News et Consultant SEO.