Facebook : les chiffres clés et les tendances pour 2016 / 2017

En ce début d’année 2016, Facebook vient de publier ses chiffres trimestriels et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont impressionnants. En à peine dix ans, Facebook est devenu un géant du web. Regardons cela de plus près si vous le voulez bien.

Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiennement

Facebook c’est 1,038 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour. Oui, vous avez bien lu : 1 038 000 000 d’utilisateurs actifs chaque jour ce qui équivaut à environ 15% de la population mondiale ! Il est également intéressant de faire remarquer que Facebook à connu en à peine 2 ans un taux d’évolution du nombre d’utilisateurs actifs chaque jour de 37%. C’est considérable.
"chiffres-facebook"

L’importance du mobile

On le sait depuis plusieurs années, l’avenir du marketing digital c’est notamment le mobile. En effet, le mobile est bien souvent le premier écran d’un individu. Que ce soit dans les transports, au bureau ou encore au restaurant, il nous suit partout. Facebook compte aujourd’hui 1,44 milliards d’utilisateurs mobiles. Facebook a vu ce nombre d’utilisateurs mobiles évoluer de 52,6% en moins de deux ans. Ce chiffre prouve bien, s’il était encore besoin de le faire, que le mobile est l’une des tendances majeures des années à venir pour le marketing digital.
"chiffres-facebook"

## Publicité sur Facebook

Facebook affiche des revenus impressionnants. Rien que sur l’année 2015, le chiffre d’affaires issu de la publicité a été de 17,08 milliards de dollars. On remarque également une forte hausse des revenus publicitaires au dernier trimestre 2015 par rapport au précédent avec une hausse de 31,1% atteignant ainsi la somme de 5,637 milliards de dollars. Cela montre que la publicité sur le réseau social est devenu un levier de plus en plus utilisé par les annonceurs pour leurs campagnes. Il est également intéressant de noter le fait que la plus grande partie des revenus publicitaires est issue des États-Unis et du Canada.
"chiffres-facebook"

La firme de Mark Zuckerberg est devenu un géant du web en quelques années et s’est imposée comme le réseau social à utiliser dans le lancement d’une campagne publicitaire.