Découvrez le nouveau packaging “Festival Bottle” de Coca Cola
Le leader du soda Coca Cola a travaillé avec l’agence créative McCann Bucharest afin de toucher les adolescents roumains.
C’est de cette collaboration qu’est née le packaging de la Festival Bottle:
Festival Bottle de Coca Cola: un bracelet pour accéder à des festivals
Le concept de la Festival Bottle est brillant: proposer un bracelet détachable sur le packaging, qui une fois scanné par l’application Coca dédiée, révélait si le bracelait permettait d’entrer gratuitement à un festival! Très vite, les jeunes se sont emparés du concept et ont commencé à collectionner les différents designs de bracelets sur les bouteilles de Coca Cola.
Festival Bottle: des partenariats avec les plus grands festivals de Roumanie
Pour cette opération, Coca Cola a monté des partenariats avec des festivals connus et en particulier le Transylvania’s Untold Festival.
Une réussite marketing pour la Festival Bottle de Coca Cola
Suite à cette opération marketing, l’agence McCann a déclaré les résultats suivants:
- 75% des adolescents roumains ont été touché par la campagne,
- une augmentation des ventes de Coca de 11%,
Vous l’aurez compris, cette opération ingénieuse a permis à Coca de réussir une belle stratégie marketing!