Bretagne Télécom à remporté le prix spécial « MEILLEURE CAMPAGNE PUBLICITAIRE 2017 » à l’occasion du DSIN DE L’ANNÉE 2018

pub-bretagne-telecom

La dernière campagne publicitaire de Bretagne Télécom, opérateur Cloud français, qui rend hommage à la Bretagne sur un ton original et décalé, a séduit le jury de l’édition 2018 de cette cérémonie incontournable des influenceurs du numérique, organisée par le magazine IT for BUSINESS.

La campagne publicitaire a été réalisée en partenariat avec l’agence Kerozen et lancée en septembre 2017. Déclinée en six affiches, elle détourne avec humour les clichés associés à la Bretagne, fief natal de la PME, pour promouvoir son savoir-faire. Une manière originale et drôle de parler de Très Haut Débit, de VoIP et de Cloud Privé tout en rendant hommage à la région. Présente sur le territoire breton depuis plus de douze ans, il était tout naturel pour Bretagne Télécom de l’associer à son identité de marque.

La campagne met en avant les valeurs et les domaines d’expertise de Bretagne Télécom :

  • La performance : Bretagne Télécom est expert de l’externalisation des SI (Systèmes d’information), des réseaux et des Communications Unifiées.
  • La sécurité : les données sont hébergées sur le territoire français, dans huit Data Centers certifiés ISO 27001 et Tiers III+, dont un Data Center en propre à Rennes.
  • La flexibilité : Bretagne Télécom propose des solutions sur-mesure, en Très Haut Débit, VPN/MPLS, VoIP-Centrex ou encore de Cloud Privé.
  • La proximité : l’opérateur accompagne ses 3 000 clients dès la phase d’implémentation, puis au quotidien, avec des équipes projets, un Responsable Opérationnel de Compte (ROC) et un support technique disponible en 24/7 sur site.

L’opérateur breton se développe sur le territoire français. De nouvelles agences ont été ouvertes, une à Bordeaux en 2015 et deux à Paris et à Nantes, respectivement en mars et juillet 2017. En octobre 2017, Bretagne Télécom a racheté la PME toulousaine Prophone, spécialisée dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité.



Matthis Duarte

Fondateur de Pixel News et Consultant SEO. Egalement fondateur de la marque espagnole Ykokoha.