Brand Content et Instagram : chiffres clés

Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à intégrer une stratégie de Brand Content dans leurs plans de communication. En effet, le Brand Content présente l’avantage de pouvoir transmettre les valeurs et l’univers d’une marque à travers des formats longs et du storytelling. Les réseaux sociaux, en particulier Instagram, sont l’un des leviers importants du Brand Content.

Instagram en quelques chiffres

En quelques années et après son rachat par Facebook en 2002 pour la somme de 1 milliards de dollars, Instragram s’est rapidement imposé comme un outil indispensable pour les marques souhaitant communiquer sur leurs univers de manière plus directe avec leurs communautés.

Instagram c’est :

Une communauté de plus de 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.
Un total de plus de 40 milliards de photos partagées.
3,5 milliards de « likes » par jours.
Plus de 80 millions de photos postées par jours en moyenne.
Source : Instagram

Brand Content : les astuces marketing pour planifier votre stratégie sur Instagram

Bien définir le projet Brand Content, notamment:

Délimiter son territoire de marque.
Définir une ligne éditoriale.
Choisir les périodicité des publications.
Organiser le workflow.

Générer de l’engagement :

Privilégier l’utilisation des couleurs suivantes: le vert, le jaune et du bleu.
Mettez en avant une question.

Quels jours pour poster?

Les jours où le taux d’engagement est le plus élevé sont le Mercredi, le Jeudi et le Mardi. En revanche, le Lundi est le jour de la semaine avec le plus faible taux d’engagement.

A quel moment de la journée poster ?

Les meilleurs heures pour poster du contenu sur Instagram sont en général 2h du matin, 6h du matin et 17h. À contrario, les heures avec le plus faible taux d’engagement sont 9h du matin, 11h, 13h et 18h.

Quel format : photo ou vidéo ?

Photo : le taux moyen d’engagement est de 1,03%.
Vidéo : le taux moyen d’engagement est ici de 0,79%.
Source : KissMetrics