Réussir sa campagne publicitaire sur mobile : 3 conseils marketing

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Afin de vous aider à réussir votre campagne mobile, Pixel News s’associe à Smart, plateforme de monétisation publicitaire, pour vous donner 3 conseils marketing pour faire de votre stratégie publicitaire mobile une réussite.

Le quatrième trimestre 2017 ayant déjà commencé, nous sommes maintenant au milieu de la période la plus animée pour les spécialistes du marketing.
En effet, les budgets publicitaires sont sur le point de grimper en flèche, atteignant leur maximum juste avant Noël.

Sans surprise, cette année, encore plus d’euros seront investis dans les campagnes publicitaires destinées au mobile.

Comment réussir sa stratégie Display sur mobile ?

Il est désormais évident que le mobile constitue l’un des leviers clés de croissance pour la publicité Display.
Le second levier est évidemment le programmatique avec ses nombreuses possibilités.

Combiner ces deux leviers est une excellente stratégie pour rester compétitif et propager votre message de manière efficace auprès de votre audience.

L’objectif principal de “toucher son consommateur” reste globalement identique sur chaque plateforme et device mais le réussir sur mobile n’est pas aisé.
Afin de vous aider, voici 3 astuces pour réussir vos campagnes mobiles.

Astuce marketing mobile 1 : utilisez le potentiel de la publicité in-app

Tout d’abord, il est important de souligner le fait que la majorité du temps passé sur mobile l’est dans les applications.

De plus, une étude récente de Smatoo démontre que 91% des budgets mondiaux de publicité programmatique sur mobile au premier trimestre 2017 ont été dépensés dans le in-app.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de ne pas négliger cette stratégie des applications dans vos campagnes mobile. Cependant, cet écosystème étant relativement complexe, il est important de ne pas agir sans analyser des KPI.

Il est donc essentiel d’analyser l’audience de l’application ciblé afin de voir si elle correspond à votre cible marketing et donc votre potentiel consommateur.

Enfin, prenez le temps d’analyser les applications potentiellement éligibles pour votre campagne d’un point de vue de Brand Safety.

Ne pas négliger cet première phase de benchmarking est donc la première étape pour réussir sa campagne mobile.
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Astuce marketing mobile 2 : soyez vigilant à votre Brand safety et à la fraude publicitaire

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Les récents scandales l’ont démontré : la fraude publicitaire, particulièrement concernant les inventaires et le domain spoofing, est une problématique plus que jamais d’actualité.

Et les marketeurs le savent. En effet, dans un récent sondage, 50% des marketeurs américains déclarent que la qualité (Brand safety, fraude publicitaire, visibilité,…) est le principal challenge du Media buying.

Cela est encore plus vrai concernant le programmatique et les bots qui génèrent de faux clics.

Afin de réussir votre campagne mobile, il est indispensable de toujours garder en tête cette préocupation de la qualité et ne pas hésiter à régulièrement demander à ses partenaires pub des informations complètes sur leurs inventaires publicitaires.

Astuce marketing mobile 3 : n’hésitez pas à tester de nouveaux formats publicitaires

La publicité sur mobile n’est pas seulement en train d’exploser d’un point de vue des revenus : c’est également un secteur dans lequel les formats publicitaires sont en train de devenir de plus en plus sophistiqués.

En effet, les formats sont de plus en plus dynamiques, interactifs et donc engageants pour les utilisateurs.

En tant que marketeur, nous ne sommes plus limités à acheter de petits espaces publicitaires (bannières) sur mobile car nous avons à notre portée une variété de formats disponibles : Display, vidéo, rich media, …

Afin de réussir sa campagne pub sur mobile, il est donc pertinent de varier et tester les différents formats disponibles dans une logique ROI.

L’expression “Test and Learn” n’a jamais été aussi vrai que sur le mobile.

Pour aller plus loin, découvrez également notre glossaire du Marketing Digital et notre glossaire des relations presse et relations publiques.