Blog d’entreprise: 5 bonnes raisons marketing pour en créer un!

Vous avez été nombreux à nous demander notre avis sur l’utilité de mettre en place un blog entreprise. En tant qu’entrepreneur, votre objectif est de faire connaître votre entreprise ainsi que votre offre de service afin de générer un maximum de chiffre d’affaires. Or, la création d’un blog est un excellent moyen pour atteindre cet objectif et bien plus encore.

Blog entreprise : augmentez le trafic de votre site web

Une fois votre site en ligne, le véritable défi commence : développer le nombre de visiteurs et ainsi, augmenter votre audience. Un blog entreprise est un excellent moyen pour booster votre trafic web. En effet, écrire à propos de sujets qui intéressent votre cible marketing est le meilleur moyen pour développer la notoriété de votre site internet. A travers un blog, vous allez générer du contenu régulier ce qui va vous permettre d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche. Pour aller plus loin sur le référencement naturel : consultez notre guide du référencement SEO.

Entrepreneur : devenez un influenceur et un leader d’opinion dans votre domaine

Le fait d’écrire de manière régulière des articles sur un domaine précis va peu à peu vous permettre de vous créer un lectorat. Plus vous écrirez, plus votre crédibilité auprès de celui-ci augmentera. En effet, vous allez progressivement être identifié comme un acteur important du secteur et à terme, un expert. Cela sera également bénéfique pour votre business car votre aura permettra également d’assoir la crédibilité et le sérieux de votre offre de service.

Faites connaître vos services à travers un blog entreprise

Un blog entreprise va vous permettre de communiquer sur l’actualité de votre entreprise ainsi que sur les projets à venir. C’est donc une opportunité en or pour être en relation direct avec votre cible marketing. A travers cette plateforme, vous pourrez vous démarquer de la concurrence et montrer que votre entreprise est dynamique. N’hésitez pas à rédiger des astuces sur votre domaine d’activité et à proposer à vos lecteurs de tester vos services.

Donnez un visage humain à votre entreprise avec une communication d’entreprise 2.0

Votre blog entreprise va également vous permettre de donner un visage plus humain à votre structure et ainsi donner plus de relief à votre entreprise. En effet, n’hésitez pas à demander l’avis de vos clients, prospects et visiteurs dans vos articles. Privilégiez toujours l’interaction. Offrez également à vos clients et partenaires la possibilité de rédiger des articles invités. Un blog représente donc une fantastique opportunité pour être en contact direct avec vos clients sans aucun intermédiaire. C’est également une formidable source d’améliorations car vous pouvez, à travers celui-ci, faire remonter les remarques de vos utilisateurs et donc améliorer votre service.

Blog entreprise : parce que c’est simple et rapide à mettre en place

“Je n’ai pas le temps de m’en occuper” ou bien encore “C’est trop complexe à lancer, je suis nul en informatique” sont des excuses qui reviennent souvent. Cependant, celles-ci n’ont plus lieu d’être. En effet, il est aujourd’hui possible de lancer un blog d’entreprise en à peine quelques clics et de manière totalement gratuite. Si vous cherchez une solution simple et efficace, je ne peux que vous conseiller d’utiliser Wordpress.

Wordpress est un CMS (Content Mangement System) extrêmement simple à prendre en main, gratuit et très intuitif. De plus, il n’est pas nécessaire de savoir coder ou de posséder des connaissances poussées en informatique pour l’utiliser.

N’hésitez donc plus à créer votre blog d’entreprise car c’est un jeu qui en vaut la chandelle! En effet, votre entreprise et votre activité en bénéficieront. De plus, c’est un projet dont vous sortirez grandi à de multiples niveaux. C’est donc un investissement qui sera gagnant sur le long terme.



Matthis Duarte

Fondateur de Pixel News et Consultant SEO.